Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez | 

Mes tutos sur la base photoshop cs5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Je suis
design4u
design4u
MEMBRE - Photoshop

Logiciels : photoshop cs2 :illustrator cs2
Féminin Messages : 373

Mes tutos sur la base photoshop cs5  Empty
MessageSujet: Mes tutos sur la base photoshop cs5    Mes tutos sur la base photoshop cs5  Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:14

Voilà voilà c'est fait des tutos sur photoshop genre comment faire .....des choses que je viens de découvrir et je maîtrise parfaitement
j'ai la copie ADOBE WHITE RABBIT (portable) XD , il a des nouvelles options
je dis pas que je suis douée mais je veux juste partager le peu (ce que je sais )
à chaque que fois je découvrirai une technique j'en ferai un tuto Smile
si vous avez des questions bah n'hésitez pas et si vous remarquez des erreurs prévenez moi :s

Une fois le logiciel installé: j'ouvre un nouveau document, je lui donne un nom ici(Test) en ce concerne la taille de l'image j'ai pris 800X600 c'est comme vous voulez de fois et ça doit être en pixels.
Le contenu de l'arrière plan: c'est préférable de choisir transparent pour ne pas rendre le fichier lourd je pense
Spoiler:

Je vais vous apprendre la base et les effets
Voici le rendu final
Spoiler:
En fait il ne s'agit pas d'imiter exactement ce que je fais mais de bien maîtrisé les techniques.
voilà on a un fond transparent
Spoiler:
___j' enregistre le travail pour ne pas le perdre
le fichier doit être au format photoshop (PSD.DD
Spoiler:
J'ouvre un render (image)

Spoiler:
Nous avons l'image avec la signature.
___J 'enlève cette dernière avec l'outil Rectangle de sélection (voir l'image) alors si vous ne voyez pas cet outil cliquez sur la petite flèche qui est à côté
Spoiler:
je sélectionne la signature (encadrer) et je tape sur la touche (clavier) suppr
Spoiler:
___je fais Sélection-----------désélectionner

___je clique sur l'outil Déplacement

Spoiler:
___Placez le curseur sur l'image et déplacer la dans notre calque (TEST)
comme ça

Spoiler:
vous pouvez faire (autre méthode) Édition--copier /coller
le résultat :
Spoiler:
Fermer l'image sans l'enregistrer car elle changera de format du PNG au PSD

___ je vais vous parler de L' oeil, à droite dans la fenêtre calque (flèches rouges) quand on désactive l'oeil le render disparaît et pour l'afficher vous cliquez sur le vide(la première flèche rouge) . Cet œil permet de mettre en attente les autres images et travailler sur une seule image ou bien de ne plus l'utiliser c'est comme si tu l'as supprimée

Spoiler:
____Renommer un calquetu mets le curseur sur le nom du calque "calque 1" et tu double cliques , la case est activée: tu saisis le nouveau nom du calque ici c'est Fond, idem pour le render (calque 2---exorcist)c'est pour se retrouver dans les calques car de fois pour une seule création on besoin de 15 à 20 calques
Spoiler:
voici le résultat
Spoiler:
___Remplir le fond de couleur
je clique une fois sur le carré du dessus (une fois la couleur définie) je clique sur celui du dessous
en bas(voir l'image"la flèche en rouge")
Spoiler:
La fenêtre de sélection de couleur s'affiche : je déplace le curseur sur le render vous verrez une pipette(elle prélève une couleur dans l'image)
moi j'ai pris la couleur de l'épée et de son costume (noir et bleu)

Spoiler:
___Une fois les couleurs choisies , je clique sur l'outil dégradé
Il faut sélectionner le bon calque (fond)
Spoiler:
Je choisis le dégradé radial c'est celui qui donne souvent une bonne vue de l'image
Spoiler:
Alors maintenant je place le curseur au centre du calque (fond) maintenir le bouton de la souris je tire vers le bas (vous pouvez vous amusez à tirer vers le haut , plus vous tirez plus loin plus la couleur du centre prend de l'ampleur )
et si vous voulez inversez les couleurs (voir l'image ci-dessous"flèche en rouge")vous cliquez que la flèche en arc
Résultat:
Spoiler:
_________Transformation Homothétie
Si vous voulez changer la position de l'image, vous cliquez sur le calque (ici exorcist) et vous faîtes Edition---transformation ------Homothétie
Spoiler:
alors l'image sera sélectionnée (encadrer) : je tiens le cadre(avec la souris) par le côté droit et j'avance vers la gauche ; l'image se rétrécie
comme ça
Spoiler:
Je continue jusqu'à ce que le personnage change de position, déplacer l'image
Spoiler:
ensuite
Spoiler:

maintenant vous cliquez sur l'outil de déplacement ensuite appliquer
Spoiler:
Résultat:
Spoiler:
_________Dupliquer un calque
On duplique un calque pour deux raisons (garder l'image originale et appliquer un style)
je duplique le calque Exorcist (je place le curseur sur le calque "exorcist" la bande bleue et avec le bouton droit : on aura (exorcist et exorcist copie )
Spoiler:
résultat:
Spoiler:

________Mode fusion incrustation
je reste sur la copie du calque "exorcist copie" je clique sur la case (voir la flèche verte) et je choisis incrustation pour rendre la couleur un peu foncée si l'image est blanchit (pâle) je crois . vous pouvez vous amusez à essayer les autres (c'est de la magie) :🇲🇲:
Spoiler:
l'image est contraste très foncée donc je réduit son opacité (cf image ci-dessous"la flèche rouge") à 75°/°
alors si vous désactivez le calque exorcist (avec l'œil) l'image de l'exorcist copie est un peu transparente plus je réduit le pourcentage de l'opacité moins l'image sera visible
Spoiler:
_________Incruster une image dans un fond (outil lasso) il existe un autre moyen on le verra une autre fois
je sélectionne le calque exorcist , je clique sur l'outil lasso(flèche rouge) , un contour progressif de 10 pixels(flèche bleue) je crois que c'est le bon ensuite cliquez sur le carré (flèche verte)
si vous voulez rajouter une partie de l'image vous cliquez sur (flèche rose) et pour supprimer une petite partie cliquez sur le carré à coté de la flèche rose (essayer tout XD)
Spoiler:
je trace l'image enfin je sélectionne la partie de l'image que je veux qu'elle soit visible
Spoiler:
ensuite je clique sur Sélection---intervertir et je tape sur la touche Suppr
Spoiler:
Sélection----désélectionner
bon si je désactive (le calque exorcist copie) vous aurez ça
Spoiler:
voilà l'image est incrustée dans le fond

__________Outil lasso magnétique
cet outil permet de sélectionner rapidement (avec attraction)
je reviens sur le calque (exorcist copie : je le rends en mode normal et d'une opacité de 100°/°) ça vous permet de revoir les leçons précédentes XDD
ce que j'ai besoin des flammes pour faire les effets
Spoiler:
je sélectionne la flamme, pour fermer le boucle ??? vous verrez un petit rond à côté du curseur , cliquez pour une dernière et Hop l'image est sélectionnée (voir l'image ci-dessous)
Spoiler:
maintenant avec le bouton droit vous choisissez calque par copier il renvoie la copie de l'image vers un nouveau calque
Spoiler:
je le renomme flamme queue (cf: renommer un calque)

Je reviens sur le bon calque parce que rien ne se sélectionnera
je fais la même chose avec la flamme de l'épée et des deux cornes
pour ajouter une sélection cliquez sur (voir la flèche rouge "image ci-dessous")
Spoiler:
_______Fusionnez deux calques (permet d'assembler deux images )
je duplique tout les calques des flammes (flamme queue, flamme épée et flamme de deux cornes)
je prends le calque de deux cornes copie (au dessus du calque original) et je clique calque---fusionner avec le calque inférieur

:
________Outil goutte il permet de rendre flou le contour d'un render
je clique sur le calque exorcist copie
:
le contour scintille ça montre qu'une image est importée alors cet outil rend le render naturel ou incrusté
:
Je clique sur l'outil goutte je peux agrandir la taille (voir flèche rouge )
"le curseur a la forme d'un rond: c'est quand on clique sur l'outil goutte"
la partie que j'ai coché (il s'agit d'une astuce qu'on verra après: on est encore dans la "base" de photoshop)
:
taille 11 je fais passer le curseur sur le contour du render seulement le contour sinon l'image sera floue
résultat:
:
_________Filtre Fluidité (les effets)
Je clique sur le calque (flamme de deux cornes)
Filtre--fluidité
:
voilà vous voyez les deux flammes alors maintenant je clique sur l'outil tourbillant (voir l'image ci-dessous)les autres outil on le verra dans un autre tuto (épaisseur: 46" plus il est grand plus il prend un grand espace donc déforme toute l'image"
Densité: 50
Pression:100
Pas: 80)
:
si vous vous êtes trompé sur un point vous cliquez sur l'outil de reconstruction après cliquez sur l'image pour la reconstruire (à l'état initial)
:
vous verrez un rond à la place du curseur (flèche rouge voir l'image ci-dessous)
:
résultat:
vous pouvez le faire mieux que ça (concentration)
:
je fais la même opération pour les autre flammes
voici le résultat
vous pouvez utiliser cette méthode pour déformer un render pas seulement les flammes (avec un peu d'imagination)
:

________Flou gaussien
Pour rendre les flammes plus réelles enfin un peu je les rend floues une par une

:
une fenêtre s'affichera je prends 3,1 pixels si vous prenez un pixel plus grand l'image sera très floue et même pire (elle disparait)

le pixel de l'effet est mémorisé donc si vous voulez refaire la même opération
effet---flou gaussien
:
résultat
:
Je vais agrandir la taille des flammes
je clique sur le bon calque je fais Édition ---transformation manuelle
:
pour étirer c'est à partir du petit carré de la sélection voir l'image ci-dessous
:
je clique sur l'outil de déplacement et je dis appliquer
:
je fais pareil pour les autres flammes c'est une sorte de camouflage XD

Vous pouvez laisser les flammes sans style
ou bien vous faîtes la démarche suivante
je clique sur le calque (flammes...)
je pars dans MODE DE FUSION (cf les leçons précédentes) je choisis le mode Densité linéaire + pareil pour les autres flammes
:
si vous voulez modifier la taille d'une image déjà faite ou une création
cliquez sur Édition---- taille de l'image
:
il faut tout d'abord désactiver (décocher) "conserver les proportions"
:
une fois désactivé , complétez (la taille souhaitée)

Pour annuler n'importe quelle application ,vous faîtes Édition---annuler
:

je vais vous montrer comment faire un background pour site web autrement dit un fond avec des diagonales
:
____Créer un nouveau calque 5pixels/5pixels
zoomer le calque avec la loupe 3200°/°
:
___Choisissez le crayon 1pixels couleur noire
:
___Cliquez les couleurs que vous voyez dans l'image ci-dessous ce sont le sens des traits (diagonales droites, diagonales gauches, verticale, horizontal )
:

voici ma diagonale
:
____maintenant vous faites Edition---utiliser comme motif(nommer le motif)
:
___créer un nouveau calque cette fois ci plus grand
remplissez le en dégradé linéaire couleur: 3d3b3b et 929090
tirez du bas vers le haut à gauche
vous aurez ça
:
____Maintenant créer un nouveau calque au dessus du calque fond
vous faîtes Edition---remplir ----motif
:
choisissez votre motif
:
et voilà le travail est fini
alors maintenant vous pouvez vous amuser à faire des effets
___cliquez sur le calque diagonale et vous faîtes filtre----esquisse---bas relief
les diagonales seront blanches

:
___vous pouvez vous amusez à faire des motifs avec des fleurs
calque pour motif 25pixels/25 pixels
Pinceau pas le crayon 28 pixels
:

_____Comment faire un rectangle arrondi pour signature ou avatar ou même pour des boutons web

:
:
___commencez par ouvrir une création ou une image (souvent l'image est verrouillée vous verrez un cadenas à côté du nom du calque cliquez dessus pour le déverrouillé pour pouvoir travail dessus )
:
___cliquez sur l'outil rectangle / tracés /rayon de 40 pixels (pour arrondir) et cliquez sur exclusion des intersections du tracé

:
___encadrer la partie que vous voulez
:
et avec le bouton droit vous faîtes définir une sélection
:
Ok pour 0 pixels le cadre est déjà arrondi avec le rayon
:
notre encadré est devenu une sélection arrondie

:
___cliquer sur créer un masque de fusion en bas du calque (voir tutos précédents)
et voilà nous avons que le rectangle arrondi
:
___pour rendre beau le rectangle on va lui appliquer un style du calque
le contour
taille 4 pixels position interne vous suivez les réglages suivantes :
couleur : dégradée
:
et voilà le résultat :
:
___ Autre type de remplissage de contour Bruit
:
___vous pouvez le rendre en un bouton pour web non animé bien sûr

:
le contour il faut toujours sélectionner le type de style dans la fenêtre style pour faire les modifications
:
voici le résultat ça ressemble un peu à un bouton
:

voici le rendu final
je vais vous montrer : - c'est qu'un smuge
- deuxième méthode d'encadrement
- mélange de couches

Spoiler:

il y a des techniques que j'ai expliqué dans les tutos précedents
je passe vite

___choisissez deux couleurs et Créer un fond avec filtre --->rendu--->nuages
Spoiler:

___Ouvrez un render et incruster le dans le fond (contour progressif de 5 pixels )voir les tutos précedentset duppliquer le 3fois
voici le render
Spoiler:

___Cliquez sur l'outil doigt'smuge' (flèche rouge ) choisissez le pinceau (en haut la flèche rouge ) cliquez sur fenêtre --->brush j'ai expliqué comment ça fonctionne (voir tuto précedents)
cliquez sur la première copie du render à commencer du bas.
Dans la fenêtre brush, c'est marqué contrôle: l'effet s'applique sur quoi c'est à vous de définir en choisissant (cliquer sur la petite flèche )
faîtes les réglages comme suite : vous pouvez vous amusez avec
Spoiler:

___une fois les réglages terminées
vous cliquez plusieurs fois sur le render et dans tout le sens
en fait ce smuge (technique découpe le render à la forme du pinceau avec l'outil doigt)il rempli le fond
voici le résultat

Spoiler:

___maintenant mettez ce calque en mode de fusion : couleur plus claire

__mettez la deuxième copie du render (placé en haut ) en mode de fusion: incrustation
et l'original 'render' (au milieu) en mode de fusion: incrustation
vous aurez ça :
Spoiler:

___duppliquer le calque smugé et mettez le en mode de fusion: densité linéaire -
l'image est éclairée
Spoiler:
___créer un calque de remplissage (voir tutos précedents ) au dessus de les calques
Balance de couleurs
et faîtes les réglages suivantes
Spoiler:

___maintenant créer un calque de remplissage
tranfert de dégradé
si vous voulez changer la couleur du dégradé cliquez sur la bande de couleur
Spoiler:

___maintenant encore pour la troisième fois créer un calque de remplissage mais cette cette fois-ci mélange de couches
et faîtes les réglages comme suite
Spoiler:

voici le résultat regardez bien l'ordre des calques de remplissage c'est très important pour la teinture
Spoiler:

___créer un calque pour brush et placer le entre les deux renders
brush: floral N01 taille: 277 pixels
Spoiler:

__ajouter des brush pour embelir l'image
___pour encadrer (contour) une image
créer un nouveau calque d'opacité 100°/° de fond 0°/° au dessus de tout les calques(voir flèche rouge)
ensuite cliquez sur l'outil rectangle ( voir flèche rouge), encadrer votre image
vous aurez une forme pour pouvez la pixélisée (avec bouton droit):
Spoiler:

__dernier travail à faire appliqueer un style de calque à cette forme
cliquez sur (fx)
et faîtes les réglages suivantes pour pouvez mettre un motif pour le contour
Spoiler:

et voilà le rendu final
Spoiler:

merci
je vais vous montrer comment on peut personnaliser le contour ou l'encadrement
j'ouvre une image avec photoshop
:
__Créer un nouveau calque au dessus du calque de l'image de fond 0°/°
___cliquez sur l'outil rectangle : style aucun donc transparent
:
__maintenant il suffit juste d'encadrer l'image à l'emplacement que vous voulez
vous aurez ça

:

__ cliquez sur fx(style du calque) et choisissez contour
:
_maintenant dupliquer ce calque
et allez dans édition---transformation du tracé
et redimensionner le deuxième encadrement qui sera en sélection automatique
une fois redimensionner cliquer sur l'outil de déplacement pour appliquer le changement
__vous revenez sur la couleur du contour et choisissez le noir c'est plus flasher que la couleur rose
vous aurez ça
:
le résultat:
:

_vous pouvez ajouter autant de cadre en dupliquant et redimensionner à votre choix

vous avez une image mais vous voulez seulement le personnage qui est dans l'image
je vais vous montrer
l'utilité de la baguette magique
__ouvrez une image
désactiver l'image en cliquant sur le cadenas , dans la fenêtre calque
___ensuite cliquez sur l'outil baguette magique
et en haut sur ajouter la selection (voir flèche en rouge) et cliquez avec la baguette magique toutes les parties que vous ne voulez pas (dans cet exemple la partie blanche''le fond'')
:
alors si vous vous êtes trompés sur une partie vous cliquez sur le carré à côté (en haut ) soustraire de la selection et vous cliquez sur la partie que vous voulez garder

vous pouvez aussi utiliser la gomme pour plus de précision

__maintenant une fois les parties non voulues sont sélectionnées taper sur la touche suppr(clavier)
et voilà le résultat nous avons le personnage avec un fond transparent

:
il restera des petites traces de l'ancien fond vous pouvez refaire la même méthode ou effacer avec la gomme

Revenir en haut Aller en bas

Je suis
Cocolala
Cocolala
MEMBRE - Photoshop

Logiciels : Photoflitre ; Photoflitre Studio X et Photoshop CS5
Féminin Messages : 259

MessageSujet: Re: Mes tutos sur la base photoshop cs5    Mes tutos sur la base photoshop cs5  Icon_minitimeJeu 28 Juin - 19:11

Alabasta !!!! Tonn tuto déforme la page !!! :angry2:

Je suis
design4u
design4u
MEMBRE - Photoshop

MessageSujet: Re: Mes tutos sur la base photoshop cs5    Mes tutos sur la base photoshop cs5  Icon_minitimeVen 29 Juin - 6:22

aïe desolée je vais mettre de l'ordre une fois sur pc =x
ce sont mes tout debut tuto xD
merci =) j'avais fait à la hate ^^" je vais tout rectifier =)
*désolée juliet ^^*

Je suis
HellDiamond
HellDiamond
MODERATEUR - Photoshop

Logiciels : toshopinou cs4♥
Féminin Messages : 83

MessageSujet: Re: Mes tutos sur la base photoshop cs5    Mes tutos sur la base photoshop cs5  Icon_minitimeVen 29 Juin - 6:54

Je pense que ce serait mieux que tu fasses un sujet pour chaque.. je trouve que çà fera plus propre parce que là.. la page est complétement déformée! XD

J'pense que tu devrais nommé tes sujets comme çà "[BASE] & l'outils.." enfin c'est juste un avis :appreciative:

Je suis
Juliet
Juliet
ADMIN - Photoshop

Logiciels : Photoshop CS5
Féminin Messages : 2114

MessageSujet: Re: Mes tutos sur la base photoshop cs5    Mes tutos sur la base photoshop cs5  Icon_minitimeVen 29 Juin - 8:31

En effet, la page est totalement déformée :wut:
Ce n'est pas trop grave, je pourrai corriger en revenant de vacances si tu veux !
http://www.foligraph.com

Je suis
design4u
design4u
MEMBRE - Photoshop

MessageSujet: Re: Mes tutos sur la base photoshop cs5    Mes tutos sur la base photoshop cs5  Icon_minitimeVen 29 Juin - 10:40

merci Hell j'aime bien ton idée =) je vais le faire par outils.
Juliet merci =) je vais faire ce que je peux et un coup de main de ta part surtout au niveau du français m'aidera beaucoup Cute

Je suis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes tutos sur la base photoshop cs5    Mes tutos sur la base photoshop cs5  Icon_minitime

Mes tutos sur la base photoshop cs5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut