Voici mon second tuto =)
je vais vous montrer comment faire cette sign
---Tout d'abord créer un nouveau document 500x200
ensuite prenez ce stock
- Spoiler:
---Placez le stock de cette façon
---Dupliquer le stock et redimensionner le :édition --transformation manuelle --(en maintenant la touche MAJ ) tirer vers le bas"pour réduire"
et vous le placez
maintenant sur le même claque cliquer sur le masque de fusion et gommer avec un brushes rond flou d'opacité faible 70% le côté gauche
vous aurez ça
---Maintenant je crée un nouveau calque je fais image = appliqué une image
prenez l'outil doigt
et ouvrez la fenêtre bush choississez un bush rond flou de 190 PIXELS
et faites les réglages suivantes (je l'ai créer ):
et
ensuite coche les deux autres sans modifications
maintenant tirez vers les côtés et ne touchez pas au visage
comme ça et mettez ce claque en mode incrustation
----ajoutez un transfert dégradé
de couleur (pris du render ) ceb4a7/ 4b657e
et mettez le en mode lumière crue d'opacité 45%
vous aurez ça
- Spoiler:
----maintenant place aux splatters j'ai pris un brush blood splatters
vous l'aurez ici (ouvrez et prenez le calque ) gommez les tâches sur son visage
http://d21.e-loader.net/HTS0ppX9BF.psdmais avant d’utiliser le splatters créer un nouveau calque et faites application d'image (vous le cacher en cliquant sur l'oeil à côté du calque)
maintenant vous prenez le calque splatters vous le mettez en dessous de cette image appliquée. Cliquez sur cette image et faites calque= créer un masque d'ecrêtage
et déplacez un peu vers le côté gauche l'image appliquée
vous aurez ça
---maintenant les réglages
on commence par le courbes pour assombrir la partie droite (cheveux )
prenez le d'ici
http://d29.e-loader.net/JlMRPZB648.acv une fois télécharger vous créer un calque de réglages et et en haut à droite à l'onglet cliquer pour ouvrir les options et faites charger voici l'image ci-dessous
- Spoiler:
--créer un calque de réglage Vibrance +28/-3
--un autre calque de réglage Luminosité et contraste -7/12
enfin un transfert dégradé de couleur e10019/00601b en mode saturation d'opacité 50%
on est à là
--maintenant créer un nouveau calque et avec un brush rond flou de 300 PX DE COULEUR a2d7a9 faîtes une source de lumière en haut à droite juste un peu , le bord du brush rond ;)
et mettez ce calque en mode densité couleur -
--créer un calque de remplissage nuage d'échelle 525 et mettez ce calque en mode lumière tamisée
--encore un transfert dégradé noir vers blanc en mode luminosité pour éclaircir l'image
--créer un calque de réglage correction sélective on va essayer de changer un les couleurs
prenez le vert : et faites les réglages suivantes
ensuite le blanc pour éclaircir les endroits sombres
--maintenant créer un nouveau calque et appliquée une image
ensuite changer la couleur du premier plan et d'arrière plan d0d2d1/72828c
une fois fait ça allez dans filtre =artistiques=néon :mettez cette couleur 2b4dbb
et faites ces réglages -24/ 50
vous aurez ça
--créer un nouveau calque et prenez un brush rond flou à la taille de ses yeux (render) de couleur 010e32
vous faites deux ronds sur chaque yeux et dupliquer ce calque (celui du haut en mode : couleur plus claire ) (celui du bas en mode superposition)
---ajouter un transfert dégradé 01103c/ blanc en mode superposition d'opacité 70%
--ajouter un calque de réglages exposition (cette technique je l'utilise souvent )
et mettez ces réglages et baissez l'opacité de ce calque 67%
--maintenant un calque luminosité et contraste -5/4
--un calque filtre photo
--enfin ajouter le cadre et la typo si vous voulez ensuite créer un nouveau calque image appliquée et allez dans filtre =renforcement=plus net (j'utilise souvent cette technique )et baissez l'opacité du calque 70%
et voici le rendu final
ouf trop long xD