Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Photofiltre 7] "La princesse de mes rêves"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Je suis
Cutees
Cutees
MEMBRE - Photofiltre

Logiciels : Photofiltre 7 ,Photofiltre ,Gimp 2.6 ,Photoshop CS3
Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 22
Localisation : Ouuuh .. Dans le palais des gateaux kawaii ! :3

[Photofiltre 7] "La princesse de mes rêves"  Empty
MessageSujet: [Photofiltre 7] "La princesse de mes rêves"    [Photofiltre 7] "La princesse de mes rêves"  Icon_minitimeSam 30 Juin - 0:08


[Photofiltre 7] "La princesse de mes rêves"  Empty
Salut ! Cute
Et me voici sur un tout premier tuto . Vous retrouverez sûrement des idées d'autres créas ,oui ,je n'ai pas une assez grande imagination pour faire un truc venant de moi ! (mais c'est quand même moi qui l'ai faite ,et qui fait le tuto)
Par contre ,encore désolée ,j'ai n'ai pas d'image ... Juste du texte et le 'matériel' ,pour le tuto ! Very Happy

Et encore un dernier désolé parce que mon tuto n'est pas très précis ...

Temps :
Environ 20/25 minutes ou +
Rendu :
Spoiler:

Renders :
http://www.renders-graphiques.fr/galerie/Filles-Femmes-109,4/Fille-Brune-Lolita-R-112885.htm

Textures :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:


TUTO.

Votre base :
Ouvrez un document 666x400 . Collez votre renders de manière à ce qu'il recouvre toute l'image . Image -> Dupliquer et cela 3 fois de suite . Sur votre base ,Filtre -> Déformation -> Ondulation (normalement ,c'est déjà réglé sur Période : 20 et Amptitude : 15). Sur une autre , Filtre -> Effet D'optique -> Flou Gaussien en diagonale . Sur une autre ,Filtre -> Artistique -> Aérographe ,et enfin sur la dernière ,repassez dessus avec l'outil doigt . Collez tout ça sur la première en opacité entre 30 et 70 (choisissez votre résultat) .


Prochaine Etape : Les Textures .
Collez la seconde texture que je vous ai donné entre 30 et 50 d'opacité . Puis ,prenez la 3ème texture . Elle nous Servira de brush . Prenez l'outil Pipette et passez sur une couleur de notre renders (en l'occurence une couleur claire . J'ai choisi rose clair) et collez votre troisième texture comme un brush (flemme d'expliquer ici) . Collez votre quatrième texture (là ,je ne me rappelle plus du tout de l'opacité alors .. Débrouillez-vous :angry3: ) en opacité . Maintenant ,collons notre Première texture (la rose) à 46 en opacité . Puis ,une dernière étape : Réglages -> Luminosité et Contraste -> 15 en contraste (et c'est tout) .
Déjà ,là ,on a avancé ... Non ?

Troisième Etape : Le Renders .
Rétrécissez votre renders proportionnellement avec 500 en hauteur . Collez-le : Clic droit sur le calque -> Transformation paramétrée et bougez comme vous voulez (moi ,j'ai fait vers la droite) - merci Miette ,tu m'inspires x) . Encore en opacité : 40 . Revenez sur votre renders et clic droit -> Défaire Taille de L'image . Redimensionnez avec cette fois 700 en hauteur . Collez-le normalement ,avec 84 en opacité ,en cachant un peu l'autre . Puis ,sur la barre du haut : Symétrie horizontale (deux petits rectangles face à face ,vous voyez ?) .

Quatrième et avant-dernière étape : La typo .
Je suis nulle ,mais je vous donne quand même comment j'ai fait une mochetée pareille ... Donc ,tapez votre "La" avec Jellyka Saint-Andrews Queen ,d'une couleur du renders ,avec de l'ombre portée avec : Aux deux deltas : -1 ; opacité : 100 ; Couleur : Noir ; Style : Lissé (taille ? = Gros) . Tapez "princesse" juste en dessous (Jellyka- Nathaniel a Mystery) ,juste avec du rose foncé tout simple ,et enfin , notre texte dégradé "de mes rêves .
Tapez "de mes rêves" en dessous (taille = 25) en Jellyka - Love And Passion et faites Transformer en sélection . Le résultat et bizarre . Ne touchez rien et allez sur Sélection -> Dilater -> 2 . Déplacer la séléction là où je l'ai mise ; en dessous de princesse . Là ,Dégradé en haut . Choisissez avant deux couleurs assorties au montages (dans les tons orange / rose donc) et faites votre dégradé à 100 % d'opacité les deux couleurs vers la gauche . Une fois le dégradé fait ,re-allez sur votre outil Texte ,retapez "De mes rêves" avec toujours les mêmes réglages et de la couleur de votre choix ,et placez votre texte sur le dégradé . Enfin !

Eh oui ,c'est presque fini !

Dernière Etape : Mon cadre qui m'a pris du temps pour le comprendre .
Oui ,Cloporte ,c'est toi qui m'a inspiré . /o
Prenez votre outil sélection . Faites un petit rectangle en haut (le cadre du haut) et coloriez-le de la couleur de votre choix ,toujours dans les même tons (conseil : prenez une couleur de votre renders) . Puis ,faites en énorme rectangle (c'est difficile à dire) plus grand en largeur que notre image (élargissez votre sélection sur les bords) ,et déplacez-le de manière à ce que le un morceau du bas de votre sélection apparaisse à la limite de votre bande ,en haut . Clavier -> Impr Ecran puis Edition -> Coller en tant qu'image . Recardez votre image une fois sur les contours de votre document presque achevé et recadrez votre image encore parfaitement (cela prend plus ou moins de temps ,selon votre sens du recadrage :fangs: ) . Alors ,faites une même bande en bas (de préférence de la même taille ,arrangez vous avec la baguette magique ou l'outil sélection) et recommencez les étapes : sélection ,Impr Ecran ,cadrer ..
Bon ,et à la fin ,votre résultat doit être à peut près correct ! Very Happy

Bon ,critiquez ,commentez ,et donnez-moi vos rendus !
mais soyez indulgents ,hein ,c'est mon premier tuto après 6/8 mois de Tophiltre et quelques tutos et pis j'ai que 10 ans xD

Je sais que le rendu n'est pas parfait pour un tuto aussi long ,mais on dirait que ... Enfin ,ça fait classe pour un truc sur PF Very Happy

Notes : Peut-être que ça marche avec PF simple ... Ou pas . :zipped:
Si vous voulez le télécharger et que vous êtes inconscients ,PF 7 est *heureusement !* gratuit :DD
Revenir en haut Aller en bas

Je suis
Kinoko
Kinoko
ADMIN - Photoshop

Logiciels : Photofiltre, Photoshop CS3/CS5, Illustrator et Flash CS3, InDesign CS5
Féminin Messages : 1607
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 31

[Photofiltre 7] "La princesse de mes rêves"  Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre 7] "La princesse de mes rêves"    [Photofiltre 7] "La princesse de mes rêves"  Icon_minitimeDim 1 Juil - 0:32


[Photofiltre 7] "La princesse de mes rêves"  Empty
Merci pour ton tuto ! Je trouve le rendu très joli !
Revenir en haut Aller en bas
http://tsuki-no-kioku.forumactif.com

Je suis
Cutees
Cutees
MEMBRE - Photofiltre

Logiciels : Photofiltre 7 ,Photofiltre ,Gimp 2.6 ,Photoshop CS3
Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 22
Localisation : Ouuuh .. Dans le palais des gateaux kawaii ! :3

[Photofiltre 7] "La princesse de mes rêves"  Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre 7] "La princesse de mes rêves"    [Photofiltre 7] "La princesse de mes rêves"  Icon_minitimeDim 1 Juil - 5:48


[Photofiltre 7] "La princesse de mes rêves"  Empty
Merci Very Happy
Je ne savais pas trop quoi faire ,mais j'avais envie de faire un tuto ,alors du coup .. Enfin bon ,c'est pas parfait . Si jamais quelqu'un réussi à avoir un rendu à peu près bon ,bravo ! ><
Revenir en haut Aller en bas

Je suis
Perfection-ratee
Perfection-ratee

Logiciels : Photoshop/Photofiltre/Gimp
Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 24
Localisation : Au Paradis :D

[Photofiltre 7] "La princesse de mes rêves"  Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre 7] "La princesse de mes rêves"    [Photofiltre 7] "La princesse de mes rêves"  Icon_minitimeMar 5 Mar - 2:56


[Photofiltre 7] "La princesse de mes rêves"  Empty
Merci beaucoup pour ce tutoriel qui a un résultat trop beau *-*
Voici le miens :
[Photofiltre 7] "La princesse de mes rêves"  Bannia10

J'ai écrit Car0line car c'est pour ma cousine (elle à ce pseudo) ;)
Revenir en haut Aller en bas

Je suis
Contenu sponsorisé


[Photofiltre 7] "La princesse de mes rêves"  Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre 7] "La princesse de mes rêves"    [Photofiltre 7] "La princesse de mes rêves"  Icon_minitime


[Photofiltre 7] "La princesse de mes rêves"  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

[Photofiltre 7] "La princesse de mes rêves"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Photofiltre Studio | Signature Music Sensation | Débutant
» Création Photofiltre n°1
» Outils Photofiltre
» [Photofiltre Simple] Signature Smile :)
» Signature Photofiltre Studio X façon Photoshop - intermediare
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
foligraph ☁ communauté graphique. :: THREE ☁ la solidarité, c'est bon pour le cœur ... :: photofiltre-